Stages de récupération de points dans le Pas-de-Calais (62)
Vous souhaitez participer à une session recuperation de points dans le département du Pas-de-Calais (62) ?
La totalité des stages rattrapage de points du permis dans le 62 (Pas-de-Calais) sont agréés par la préfecture du Pas-de-Calais qu'il s'agisse d'un stage volontaire dans le but de récupérer des points ou d'une session obligatoire pour jeune conducteur en permis probatoire (lettre 48N) ou suite à un jugement.
Vous pouvez réaliser
une session de récupération de points dans le département du Pas-de-Calais ou autre part en région Hauts-de-France, si vous avez commis des infractions et que votre capital de points sur votre permis de conduire en est impacté.
Le stage rattrapage de points est
une formation de sensibilisation à la sécurité routière qui se déroule sur deux jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par un BAFM, assisté d'un psychologue. En réalisant une session récupération de points vous récupérez jusqu'à quatre points (sans dépasser le plafond de 12 points), en anticipation du délai de récupération automatique.
Pour trouver une session de récupération de points dans le département du Pas-de-Calais, consultez les propositions ci-dessous qui regroupent + de 90% des stages disponibles. Vous avez la possibilité de vous enregistrer jusqu'à 1 jour de la formation.
Conditions pour récupérer les 4 points
Pour réaliser un
stage de récupération de points dans le département du Pas-de-Calais, il est obligatoire de respecter les règles suivantes :
- Posséder un permis valide (c'est à dire un solde de points > 1 point)
- Que les points aient bien été retirés (solde de points < 12)
- Ne pas avoir participé à une formation depuis moins d'un an
- Ne pas avoir reçu à la date du stage, la lettre recommandée 48SI notifiant l'invalidation du permis