Stages de récupération de points dans l'Essonne (91)
Vous désirez effectuer une formation recuperation de points dans le département de l'Essonne (91) ?
L'ensemble des stages récupération de points du permis dans le 91 (Essonne) sont agréés par la préfecture de l'Essonne qu'il s'agisse d'un stage volontaire pour rattraper des points ou d'une formation obligatoire pour jeune conducteur en permis probatoire (réception de la lettre 48N) ou suite à une décision de justice.
Il est possible de suivre
un stage de récupération de points dans le département de l'Essonne ou partout ailleurs en région Île-de-France, si vous avez commis quelques infractions et que votre capital de points sur votre permis de conduire en est affecté.
La session rattrapage de points est
une session de sensibilisation à la sécurité routière qui s'effectue pendant deux jours consécutifs et est dispensée par un spécialiste de la formation à la sécurité routière, accompagné par un psychologue. En participant à une session récupération de points vous recevez jusqu'à 4 points (sans dépasser le plafond de 12 points), avant le délai de récupération automatique.
Pour trouver une formation de récupération de points dans le département de l'Essonne, consultez les propositions ci-dessous qui rassemblent plus de 95% des sessions disponibles. Vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu'à la veille du stage.
Obligations pour rattraper les quatre points
Pour réaliser un
stage de récupération de points dans le département de l'Essonne, il est nécessaire de respecter les règles suivantes :
- Posséder un permis valide (c'est à dire un solde de points > 1 point)
- Avoir perdu des points (Avoir moins de 12 points)
- Ne pas avoir participé à un stage depuis moins d'une année
- Ne pas avoir accusé réception à la date du stage, la lettre 48SI marquant l'invalidation du permis