09 72 60 37 60 | Lundi au Vendredi 9h-17h30 | Appel gratuit

Excès de vitesse pour le président du conseil départemental de Corrèze ! 

 

Le samedi 16 mars, Pascal Coste, le président du conseil départemental de Corrèze a été flashé à 173km/h sur l’autoroute A20 alors que la vitesse maximale autorisée est de 130km/h. 

 

Pascal Coste a tenu à s’expliquer dans le quotidien régional : 

 

"En fait, la vitesse retenue est 173 km/h. Je revenais de Toulouse, j'avais roulé au régulateur réglé sur 130 pendant tout le trajet et à quelques kilomètres du péage de Gignac (Lot), j'ai accéléré pour doubler un camion. Je discutais, je n'ai pas fait gaffe".

 

Arrêté par les gendarmes au péage, le président du conseil département de Corrèze pourrait bien se retrouver sans autorisation de conduire pendant quelque temps. 

 

D’après le code de la route, il roulait à 40km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée entraîne une perte de 4 points sur le permis de conduire ainsi qu’une amende de 135€.

 

Suite à cette histoire, Le canard enchaîné a fait rapidement le lien avec l’opposition formelle de Pascal Coste concernant la réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes départementales. 

 

Une information auquel le principal intéressé a répondu : 

 

"Il ne faut pas tout mélanger. Je roule 200 km au régulateur et je me fais avoir la seule fois où j'accélère, comme Monsieur Tout-le-Monde. Mais les 80 km/h, c'est un autre sujet et je persiste à penser que c'est une très mauvaise mesure".

 

Dans l’attente de la décision du préfet, Pascal Coste n’a pas hésité à dire qu’il était prêt à assumer ses erreurs.