09 72 60 37 60 | Lundi au Vendredi 9h-17h30 | Appel gratuit

Emmanuelle Wargon, flashée à 150 km/h sur l’autoroute ! 

 

Le 21 février, alors qu’elle revenait d’un déplacement à Cambrai, Emmanuelle Wargon, la Secrétaire d’État à l’écologie, a été flashée à 150 km/h sur une autoroute limitée à 110 km/h, soit 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. 

 

La vitesse autorisée sur l’autoroute A1, habituellement à 130 km/h, avait été diminuée à cause d’un pic important de pollution. 

 

C’est sur l’antenne de Radio Ouest-France qu’un agent de police a confirmé que cette modification était indiquée sur tous les panneaux de signalisation et que l’information était également répétée en boucle à la radio. 

 

Le cabinet d’Emmanuelle Wargon a pris la parole pour reconnaitre les torts et indiquer que cela ne se reproduirait plus. 

 

Pour rappel, des mesures de restriction de la vitesse sur les routes peuvent être prises lors des pics atmosphériques. Les seuls véhicules qui ne sont pas concernés par ces mesures sont ceux des forces de l’ordre et ceux de secours. 

 

Par ailleurs, les Préfets qui prennent ces mesures, selon des critères très précis, sont tenus d'en informer le ministère de l’environnement.

 

Enfin, une vitesse maximale autorisée dépassée de 40 km/h (la tranche de 40 à 49 km/h) entraîne un retrait de 4 points sur le permis de conduire et une amende forfaitaire de 135 Euros. 

 

Bien entendu, le cabinet d’Emmanuelle Wargon confirme que cette dernière réglera l’amende dès sa réception. 

 

      Emmanuelle Wargon