09 72 60 37 60 | Lundi au Vendredi 9h-17h30 | Appel gratuit

Un code de la route renforcé, des piétons en sécurité ! 

 

De nouvelles règles du Code de la route sont entrées en vigueur le mardi 18 Septembre pour lutter contre l’insécurité et faire baisser les chiffres inquiétants de la mortalité des piétons

Des chiffres qui s’élevaient en 2017 à 11 000 piétons blesséset 519 piétons décédés à la suite d’une collision avec une voiture. 

Pour faire face à ce nouveau problème de société, le décret paru le 18 septembre 2018 annonce un renforcement des sanctions en cas de refus de priorité aux piétons sur les passages protégés. 

La vidéo-verbalisation sera maintenant en mesure de constater l’infraction et sanctionnera les automobilistes d’un retrait de six points sur le permis de conduire (jusqu’alors sanctionné de quatre points). 

Autre nouveauté, l’éthylotest anti-démarrage

Intégré au véhicule, il bloquera systématiquement la mise en route du moteur si le taux d’alcool enregistré est supérieur à celui autorisé par la législation

Une seconde chance pour les automobilistes en infraction, qui à la place d’avoir une suspension de permis pourront équiper leur véhicule d’un EAD.

Un prix onéreux compris entre 1000 euros et 2000 euros pour l’installation d’un EAD.